Fréquentation

La fréquentation des cours de soutien pédagogique hors classe est gratuite. Toutefois l’inscription engage l’élève et ses parents ou représentants légaux à une fréquentation obligatoire et régulière, pour une durée déterminée par un contrat rédigé par la Direction et signé par les parents, le titulaire et l’élève.

Les cours de soutien pédagogique hors classe sont limités dans le temps (p. ex. 10 à 12 semaines).

Les cours de soutien pédagogique hors classe qui ne peuvent être dispensés en début d’année font l’objet d’une compensation en cours d’année. L’organisation est soumise à l’inspecteur.

Elèves concernés

Les cours de soutien pédagogique hors classe sont destinés aux élèves du CO de niveaux I ou II qui rencontre des difficultés passagères dans une ou plusieurs branches à niveaux ou qui auraient comme objectif réalisable d’intégrer un niveau supérieur. Il vise à permettre à l’élève de combler son déficit scolaire et d’améliorer ses méthodes de travail

Organisation

Les cours de soutien pédagogique hors classe sont organisés prioritairement pour les branches à niveaux et prennent en compte les besoins des élèves de l’établissement.

Un cours regroupe, en principe, un maximum de 6 à 8 élèves.

Compte à rebours

Il reste
avant la rentrée scolaire fixée au jeudi 17 août à 8h00. Rendez-vous pour tous les élèves dans la cour du Cycle, au chemin des Collines 27.