• Si un-e élève ne suit pas les cours d'éducation physique pour une durée de plus de trois semaines avec un certificat médical à l'appui, les parents téléphonent à la Direction de l'Ecole et discutent avec elle des personnes qui seront responsables de l’élève durant les cours d’éducation physique et de l’endroit précis où se trouve l’élève pendant ces cours. (télécharger le document)
  • Si un-e élève ne suit pas les cours d’éducation physique durant une courte période (deux ou trois cours), avec une demande de dispense des parents, il-elle va quand même au cours d’éducation physique, n’y participe pas, mais reste sous la responsabilité du professeur d’éducation physique.
  • Un-e élève ne pouvant pas pratiquer la natation ou le patin suit les cours d’éducation physique en salle avec une autre classe (les professeurs d’éducation physique en sont responsables).
  • Le temps de déplacement des élèves de l’école aux places de sport est d’environ dix minutes pour les élèves des Collines et de vingt minutes pour les élèves du Vieux-Moulin. Ces temps sont compris dans les cours d’éducation physique. Il est interdit de venir chercher les enfants avec les voitures pour les amener soit aux places de sport soit à l’école. D’autre part, l’école décline toute responsabilité si les enfants se déplacent à vélo, skateboard, trottinette ou autres moyens de locomotion.